Aide XDCC Samedi 19 Août 2017 - 09:07:48 Contacter la team

Comment télécharger avec XDCC :

Pour télécharger nos animes sur nos XDCC, il vous faut un client irc. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour configurer l'un d'eux, le logiciel mIRC.

1. Configurer mIRC et se connecter

Allez dans File -> Connect, ça va ouvrir les options.

Sélectionnez Connect, remplissez les trois premiers champs. Vous pouvez mettre n'importe quoi dans les deux premiers, puis votre pseudo dans Nickname.

Sélectionnez Servers, puis cliquez le bouton Add.

Dans Description, tapez « Recycled » (ou ce que vous voulez, c'est pour pouvoir le retrouver plus tard dans la liste), et dans IRC server, « irc.recycled-irc.net ». Laissez les autres champs tels quels et cliquez sur Add.

Assurez-vous que « Recycled » est bien sélectionné dans la liste des IRC Servers et cliquez le bouton Select. Là vous êtes renvoyé à la page principale de Connect. Normalement « Server: Recycled » doit être affiché. Cliquez sur le bouton Connect pour vous connecter au serveur.

2. Accéder au canal de Nemesis

Quand la connection est établie, un formulaire mIRC Favorites s'ouvre. Dans le champ du haut, entrez « #nemesis » et cliquez sur Join.

Maintenant, vous êtes sur le chat (dans le canal, quoi), vous pouvez balancer un petit « coucou » à ceux qui sont là.

3. Récupérer des fichiers

Certains utilisateurs présents sont en fait des robots, dont la seule fonction est de te fournir des fichiers. Pour leur parler, il faut être dans le canal, sinon ça ne marche pas.

Vous pouvez récupérer les fichiers en tapant des commandes du type « /msg [Nemesis]XDCC xdcc send #xxx », [Nemesis]XDCC étant l'un des robots à qui vous pouvez vous adresser. Aidez-vous de la page http://www.nemesis-anime.com/telecharger.php pour savoir quels numéros rentrer.

Après avoir rentré la commande, vous allez voir une boîte File warning qui va s'ouvrir. Cliquez OK puis Accept sur le formulaire suivant. Le téléchargement commence et un nouvel onglet apparaît, où vous pouvez surveiller l'état du transfert. Vous ne pouvez télécharger qu'un seul fichier à la fois. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez cliquer sur Open folder pour y accéder.


Pour des informations supplémentaires : http://wiki.sur-la-toile.com/IRC

Administration       Design & Code By CasTor